End of Peace

-

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Topic de demandes de contenu et d'améliorations pour les futures Mises à Jour du RPG

AuteurMessage
Aegir
Généticien - Sans Faction
Aegir

Masculin
Fiche de Joueur
Compétences de Personnage:
Pokemon Principal: Galekid
Niveau du Pokemon Principal: 3

Topic de demandes de contenu et d'améliorations pour les futures Mises à Jour du RPG Empty
MessageSujet: Topic de demandes de contenu et d'améliorations pour les futures Mises à Jour du RPG   Topic de demandes de contenu et d'améliorations pour les futures Mises à Jour du RPG I_icon_minitimeSam 25 Déc - 1:36

Afin d'éviter de se retrouver rapidement avec des centaines de topics, venez déposer ici vos doléances et demandes de contenu supplémentaire pour le jeu - et autres améliorations de gameplay - et le Staff verra si oui ou non ces améliorations seront implémentées dans le futur via les Mises à Jour du jeu.

Merci d'avance, et surtout n'oubliez jamais qu'EOP n'existe que grâce à vous, alors impliquez-vous dans le développement continu et le RPG ne pourra que se bonifier Topic de demandes de contenu et d'améliorations pour les futures Mises à Jour du RPG 538495

Sebastian Green
Clerc - Eglise Arceutique
Sebastian Green

Masculin
Fiche de Joueur
Pokemon Principal: Dimoret

Topic de demandes de contenu et d'améliorations pour les futures Mises à Jour du RPG Empty
MessageSujet: Equilibrage du don de PC(pointss de apacité) lors des passages de niveau   Topic de demandes de contenu et d'améliorations pour les futures Mises à Jour du RPG I_icon_minitimeSam 22 Jan - 18:14

Je suggère de changer la façon dont sont donnéés les PC dans le RP, afin d'équilibrer entre les pokémons sans evolution et les pokémons ave evolution.
En effet, quant on regarde le système actuel, on voit que: Tous les pokémons reçoivent au départ 3 PC par niveau passé, et ce nombre de PC/lvl augmente lors d'une évolution.
Ma suggestion est de changer ce système pour faire en sorte qu'il soit plus equilibré. Bien sur, il y aurait tout de même des exeptions au niveau des différents pokémons (imaginez un rattata qui vainc un tyranocif simplement à cause de la répartition des stats...), certains étants naturellement faibles au niveau de leurs statistiques (par exemple caratroc qui, en dehors de sa défense monstrueuse, ne sert strictement à rien)
Je pense également à ajouter un gain de PC/lvl tous les 100 niveaux, à supposer qu'il n'y ait pas de limite de niveaux. e point ci est à discuter, car celà apporterait un énorme déséquilibre entre les nouveaux joueurs et les vétérans,car sans qu'i n'y ait de limite pour empecher ces derniers de grimper les niveaux, ils seraient iratrappables. Mais là n'est as la question, et ce sera, peut-être, sujet à un autre topic

Le système auquel je pense serait doncle suivant.

Les pokémons sans évolutions (exemple: Mangriff) recevraient, sauf exeption, 5 PC/lvl, et cela durant toute leur existence.
Les pokémons avec une seule évolution (exemple: farfuret) eux, rcevraient au début un gain de 4 PC/lvl, puis, après avoir évolué, ils passeraient à 6PC/lvl
Enfin, les pokémons avec 2 évolutions (exemple: galekid) recevraient avant toute évolution 3 PC/lvl, ensuite, après leur première évolution, 5 PC/lvl, et une fois arrivés à leur stade final d'évoution, 7 PC/lvl.

Je le redis encore une fois: ce système à pour but d'équilibrer les PC entre les pokémons, mais il restera des pokémons en dessous des autres, ou au dessus (par exemple Insolourdo serait bien plus faibles que les autres pokémons, et les pokémons évoluants à bas niveau auraient l'avantage, mais il ne s'agit là que d'exception.)

Voilà donc ma suggestion, j'espère que le Tyran en prendra compte
Revenir en haut Aller en bas
Aegir
Aegir

Masculin
Fiche de Joueur

MessageSujet: Re: Topic de demandes de contenu et d'améliorations pour les futures Mises à Jour du RPG   Topic de demandes de contenu et d'améliorations pour les futures Mises à Jour du RPG I_icon_minitimeSam 22 Jan - 18:56

Sur le plan de l'intention c'est compréhensible en effet, mais je suis plutôt contre ce système de répartition de l'expérience que tu propose et je vais t'expliquer pourquoi en te montrant les PC / niveau accumulés par les trois sortes de pokémons dont tu parle en appliquant ce système du niveau 1 au niveau 30 :

En rouge les PC accumulés par les pokémons avec deux évolutions
En vert les PC accumulés par les pokémons avec une évolution
En bleu les PC accumulés par les pokémons sans évolution

3 / 4 / 5 <= Même légende dans la suite du tableau
6 / 8 / 10
9 / 12 / 15
12 / 16 / 20
15 / 20 / 25
18 / 24 / 30
21 / 28 / 35
24 / 32 / 40
27 / 36 / 45
30 / 40 / 50 <= Soit un différentiel de 20 points entre les pokémons avec 2 évolutions et ceux sans
35 / 46 / 55
40 / 52 / 60
45 / 58 / 65
50 / 64 / 70
55 / 70 / 75
60 / 76 / 80
65 / 82 / 85
70 / 88 / 90
75 / 94 / 95
80 / 100 / 100 <= Si les pokemons avec une évolutions ont rattrapé ceux sans, les pokemons avec 2 évolutions sont toujours aussi désavantagés
87 / 106 / 105
94 / 112 / 110
101 / 118 / 115
108 / 124 / 120
115 / 130 / 125
122 / 136 / 130
127 / 142 / 135
134 / 148 / 140
141 / 154 / 145 <= Même au niveau 30 et évolués, les pokemons avec 2 évolutions accusent encore d'un retard de 13 PC.

=> Conclusion : ce système que tu nous propose désavantage beaucoup trop les pokemons avec deux évolutions alors qu'en grande partie ils sont censés être plus puissants que les pokemons non évolués. Tandis que cela favorise à l'inverse les pokemons avec une évolution. C'est donc un système mal équilibré qui est très injuste pour les joueurs avec des pokemons avec deux évolutions, alors que ce sont pourtant eux qui jouent le plus et accumulent le plus d'expérience. Et même si dans les niveaux supérieurs ils réussissent à rattraper leur retard (à partir du niveau 43 !), ça les handicape beaucoup trop pour pouvoir jouer sur un pied d'égalité avec les autres joueurs durant une partie non négligeable du jeu. Voilà, bref l'intention est bonne mais c'est inapplicable, prends en compte mes critiques et propose-moi une alternative si tu le souhaite, mais en l'état je ne peux pas accepter, désolé.

Sebastian Green
Clerc - Eglise Arceutique
Sebastian Green

Masculin
Fiche de Joueur
Pokemon Principal: Dimoret

MessageSujet: Re: Topic de demandes de contenu et d'améliorations pour les futures Mises à Jour du RPG   Topic de demandes de contenu et d'améliorations pour les futures Mises à Jour du RPG I_icon_minitimeDim 23 Jan - 11:03

Okay, je m'incline^^ c'était la seule possibilité alternative que je voyais, don bon^^ tant pis. Par ontre, faudrait voir omment se passe les gains de PC avec le système actuel, histoire de voir les différnes là également.
Aegir
Aegir

Masculin
Fiche de Joueur

MessageSujet: Re: Topic de demandes de contenu et d'améliorations pour les futures Mises à Jour du RPG   Topic de demandes de contenu et d'améliorations pour les futures Mises à Jour du RPG I_icon_minitimeDim 23 Jan - 13:10

Au niveau du différentiel dans le système actuel, c'est bien mieux dans la mesure où TOUS les pokemons non évolués gagnent le même nombre de PC, et qu'à chaque évolution le gain de PC est identique également quelque soit le pokémon. En d'autres termes, ce système est égalitaire et permet de favoriser - à juste titre - les pokemons évolués. Ce qui est tout à fait logique : ceux qui jouent le plus doivent être les plus puissants.

Au niveau du différentiel nouveaux joueurs / vétérans, il est compensé par le fait qu'à haut niveau l'expérience requise pour chaque gain de niveau est bien supérieure à celle requise pour les niveaux inférieurs. En d'autres termes, la croissance moyenne des pokemons puissants est ralentie au profit des pokemons les plus faibles. Bien sûr, ils ont des statistiques supérieures mais c'est tout à fait normal. Toujours est-il que selon moi le système actuel est optimal et ne désavantage réellement personne.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic de demandes de contenu et d'améliorations pour les futures Mises à Jour du RPG   Topic de demandes de contenu et d'améliorations pour les futures Mises à Jour du RPG I_icon_minitime

Topic de demandes de contenu et d'améliorations pour les futures Mises à Jour du RPG
Page 1 sur 1