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 Les Factions du Jeu : Présentation

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AuteurMessage
Aegir
Généticien - Sans Faction
Aegir


Masculin
Fiche de Joueur
Compétences de Personnage:
Pokemon Principal: Galekid
Niveau du Pokemon Principal: 3

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MessageSujet: Les Factions du Jeu : Présentation   Les Factions du Jeu : Présentation I_icon_minitimeDim 12 Déc - 20:04

Ce topic a pour but de vous présenter les différentes Factions qui sont présentes dans l'univers du jeu, qui sont en quelque sorte des organisations à vocations diverses pour faire simple Les Factions du Jeu : Présentation 408564


1) Faction de la Sylphe SARL :

Plus grande firme économique de Megalelion, la Sylphe SARL a une influence et une puissance largement supérieure à celle des autres factions, et constitue le repaire privilégié des amoureux de l'Argent, par tous les moyens possibles et inimaginables, mais toujours avec le soutien du Gouvernement Central de Xothonia, corrompu jusqu'à la moelle par la Sylphe bien evidemment.

Appartenir à la Sylphe vous donne droit à des opportunités très tournées autour de l'économie, et vous implique directement dans le coeur du scénario, mais cela a un cout : la perte d'une grande partie de votre indépendance d'action, dans la mesure où vous serez sous les ordres d'une hiérarchie aussi tentaculaire que cruelle avec ceux qui ne se soumettent pas à son autorité.



2) Faction de la Devon SARL :

Opposant historique de la Sylphe, la Devon SARL était à l'origine une entreprise spécialisée dans le domaine agricole, et même aujourd'hui elle garde toute sa puissance dans ce domaine de l'économie de Megalelion, notamment dans sa région d'origine, Pectina, le grenier du continent. Hélas, depuis quelques temps, la Devon semble en déclin, totalement soumise à l'autorité d'une mystérieuse organisation qui est parvenue au fil des années à en prendre le contrôle, en détenant la majorité des actions de la Devon. Mais malgré cette domination mafieuse, la Devon garde néanmoins une politique très tourrnée vers la nature et le domaine agricole, et est donc le refuge de tous ceux qui refusent le règne de l'Argent, incarné par la toute puissante Sylphe SARL.

Appartenir à la Devon vous donne droit à des opportunités plus tournées vers le domaine agricole et environnemental, vous permettant ainsi d'avoir accès à des lieux sauvages, où vous pourrez peut-être même obtenir des pokemons très rares. C'est également un très bon point de départ pour changer de manière profonde le fonctionnement politique et économique de Megalelion, dominé en grande partie par la Sylphe SARL, mais pour ça il faudra d'abord réussir à identifier cette étrange main obscure qui controle la Devon SARL, et lui empêche de croitre, la laissant dans une fragilité excessive, et enfin réussir à la détruire une bonne fois pour toutes. Alors seulement la Devon pourra reprendre le combat pour vaincre son ennemi de toujours : la très avare Sylphe SARL



3) Faction de l'Ordre Procellien :

Sous ce nom faussement rassurant se cache en fait la plus grande organisation criminelle de Megalelion, qui se cache sous une appellation en apparence respectable, pour diriger d'une main de fer la région sauvage de Procelia, entièrement sous la coupe de cette mafia sans foi ni loi. Au fil des années, l'Ordre a même réussi à s'étendre un peu partout dans Megalelion, avec l'aide de ses méthodes agressives et de la corruption notamment, au point de réussir à prendre virtuellement le contrôle de la Devon SARL, ancienne firme glorieuse du temps des premiers siècles du Nouveau Monde.

Un agent de l'Ordre Procellien aura accès à des opportunités orientées vers l'accomplissement d'actions illégales, et peut donc outrepasser à loisir les règles edictées par les autorités gouvernementales ou régionales pour s'assurer du prestige de l'Ordre. En contrepartie, cela rend les membres de cette faction très impopulaires dans les villes où ils séjournent, à tel point qu'ils peuvent d'ailleurs y être arrêtés s'ils ne prennent pas garde.



4) Faction de l'Eglise Arceutique :

L'Eglise Arceutique est le groupe religieux majoritaire de Megalelion, qui a une influence très importante sur le Gouvernement Central de Xothonia, ainsi que le reste de la population, ce qui permet aux membres de ce groupe d'être très liés au scénario, tout en ayant la chance d'obtenir des opportunités plus d'ordre culturel, permettant ainsi d'approfondir sa connaissance de l'Histoire de Megalelion, ce que ne permet pas les autres factions du fait de leur orientation purement terrestre.

Un bon Adepte de l'Eglise Arceutique se doit d'avoir en revanche une dévotion sans faille à l'égard de la hiérarchie cléricale, sous peine d'être excommunié, ce qui limite quelque peu l'indépendance d'action des joueurs ayant choisi cette faction, à l'instar des membres de la Sylphe SARL.



5) Faction du Gouvernement Xothonien :

Le Gouvernement Xothonien, aussi appellé Gouvernement Central de Xothonia (G.C.X), est la structure politique principale de Megalelion. Destiné à assurer l'ordre et la prospérité des différentes régions qui constituent Megalelion, il s'agit donc d'un organe politique, administratif et militaire puissant sans lequel les habitants de Megalelion vivraient dans un monde sans règles et anarchiques, et où le crime prospèrerait. Tout du même est-ce le rôle théorique du Gouvernement Central de Xothonia, car c'est en réalité une institution très instable, subissant très régulièrement des changements politiques profonds du fait des élections qui sont organisées régulièrement, ainsi que l'influence de puissants lobbies divers, tels que l'Eglise Arceutique et la Sylphe SARL qui l'empêchent de plus en plus de mener à bien sa mission première, c'est-à-dire la protection des différentes communautés humaines de Megalelion, au profit de la simple défense d'intêrets particuliers et partisans.

Intégré à la puissante machine administrative et logistique du Gouvernement Xothonien, un membre de cette institution obtient une implication très forte dans le jeu politique de Megalelion, débloquant ainsi des events spécifiques tournés autour du monde politique et des aspects politiques du scénario ; ainsi qu'un appui logistique certain dans les déplacements vers les régions les plus lointaines du continent. En compensation et comme souvent lorsque l'on intègre de tels structures centralisées, le joueur aura une perte de liberté de jeu substantielle du fait de la structure quasi-militaire de cette faction tant qu'il évoluera dans une place subalterne dans la hiérarchie gouvernementale.



6) Faction de l'Eglise Panthéonale :

L'Eglise Panthéonale est un mouvement religieux qui se trouve à l'exact opposé de l'Eglise Arceutique, qui la considère comme une secte hérétique à combattre : polythéiste, contre le cléricalisme, pour la tolérance religieuse et la démocratie directe, cette Eglise vénère en effet non pas Arceus comme sa rivale, mais les Dieux Ancestraux de l'Ancien Monde, aussi appellés Dieu du Panthéon, d'où l'appellation de ce mouvement religieux. Ainsi, un Panthéoniste peut aussi bien vénérer Groudon le Dieu de la Terre que Dialga le Dieu du Temps sans que cela ne soit vu comme une trahison à l'égard du dogme appliqué par l'Eglise, tandis qu'au sein de l'Eglise Arceutique le monothéisme et l'intolérance religieuse est la norme.

Les adeptes du Panthéonisme obtiennent d'autres avantages et events à caractère culturel et religieux que n'a pas l'Eglise Arceutique, une plus grande liberté d'action et d'opinion durant le jeu, mais sont constamment pourchassés par l'Eglise Arceutique en tant qu'hérétiques, ce qui les met dans une situation d'insécurité constante.
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